Bienvenidos !
Posté le 06/07/2019
Posté le 26/10/2019
Le soleil, de bonnes températures pendant toute l'année et le style de vie détendu qui caractérise l'Espagne se retrouvent imprimés sur toutes les facettes de leur riche culture et de leur environnement.
La Costa del Sol est fortement reconnue comme un havre de plages et de vacances d'été mais pas uniquement… La région d'Andalousie nous offre tout un éventail de paysages et d'activités différents. Cette région devient culturellement unique et ses vraies couleurs brillent quand la saison estivale est terminée. Entre Décembre et Février, les températures sur la Costa del Sol se situent généralement entre 16 et 20 degrés ce qui lui permet de proposer un choix gigantesque de moyens pour occuper votre temps - Voici certains de nos premiers choix.
1) Musées/ Galeries
Empreinte d’histoire et coloriée par des artistes locaux mondialement célèbres tels que Velázquez et Picasso, l’Andalousie loge une vaste quantité de musées et galeries d’art.
La quantité substantielle d'institutions artistiques est un testament de l'héritage culturel de cette région. Celles-ci se trouvent normalement logées dans des immeubles qui constituent des prouesses architecturales à part entière. Que vous soyez intéressé par l'archéologie, le vin, le flamenco ou les automobiles, ou que vous ayez un penchant pour l'art contemporain et la peinture du 19ème siècle, vous serez sûr de trouver les musées qui satisferont vos goûts.
À Málaga nous recommandons le Musée Picasso, qui réunit les innovations révolutionnaires de Picasso (né dans cette ville en 1881) et une grande exposition permanente de deux cent trente œuvres qui montrent la grande variété de styles et de techniques qu’il a dominées.
En Mars 2015 les portes du premier Centre Pompidou provisionnel hors France s’ouvrent, avec une exhibition de 80 œuvres de grands artistes tels que Frida Kahlo, Francis Bacon et Rene Margritte. Le centre a reçu 76.000 visiteurs pendant les trois premiers mois d’ouverture et il est prévu d’en recevoir beaucoup plus avant sa fermeture 5 ans plus tard.
À Fuengirola on trouve le château Sohail, à l'origine construit par les Maures au 11ème siècle, une relique précieuse, attestant l'histoire diverse de cette petite ville côtière pittoresque. À proximité, dans le Musée d'Histoire de Fuengirola, on pourra y voir beaucoup de vestiges romains pendant toute l'année.
À ne pas rater à Estepona, l’église du 18ème siècle de la Virgen de los Remedios et sa belle façade rococo, le Château San Luis et les Musées d’Archéologie et de Paléontologie.
2) Gastronomie
Les heures du repas sont très importantes au sud de l’Espagne. Les espagnoles s'enorgueillissent de cuisiner et servir les fruits de mer les plus frais et de qualité, des fruits et légumes locaux et des excellents fromages affinés et jambons de montagne. Tandis que le reste de l’Europe paie plus pour des produits bio et locaux, en Andalousie on peut les trouver facilement dans les supermarchés locaux.
Le goût, la texture et la fragrance de la cuisine traditionnelle de l’Andalousie peuvent s’expérimenter de différentes façons à la Costa del Sol. Les Tapas se servent dans plein de petits restaurants partout. Dans les alentours des villes, on peut trouver les « Ventas », typiques restaurants dirigés normalement par la famille et ou on sert de la cuisine traditionnelle de la région. Une option très populaire est celle de prendre le repas en bord de mer, soit dans un Chiringuito ou dans un restaurant, normalement de poisson.
Pour ceux qui aiment les expériences gourmet on vient d’ouvrir un petit marché de luxe en Juillet. L’entrée est gratuite au Ambrosia Mercado Gourmet Marbella où on trouvera plein de petits étals avec des dégustations excellentes, condiments artisanaux, fromages de la région, délicieuses confiseries et pâtisseries... Un stop gourmand pour une promenade chic à Puerto Banús.
3) Golf
Avec son climat doux et sec pendant toute l’année, la Costa del Sol prend souvent le nom de la Costa del Golf, et attire des milliers d’enthousiastes chaque année. Parmi les 90 parcours et complexes de Golf de l’Andalousie, 60 se trouvent à La Costa del Sol, dont quatre sont classifiés dans le Top 10 de l’Europe. A ne pas rater le Finca Cortesin Golf Club (Casares), le San Roque Golf Club (San Roque), Le Doña Julia Golf Club (Casares), La reserva (Sotogrande) et Los Naranjos (Marbella). Certaines propriétés de luxe de premier ordre s’érigent autour de ces beaux parcours de Golf.
4) Sierra Nevada
Fin Novembre, les sommets montagneux enneigés qu’on peut apercevoir des plages nous indiquerons le début de la saison de Ski pour la Costa del Sol. A seulement 2-3 heures de Casares s’érigent les sommets de la Sierra Nevada (montagnes enneigées en espagnol). Grenade offre un contraste attrayant à la côte. Cette station de ski compte avec une capacité de plus de 30.000 skieurs pas heure et la meilleure pente verticale skiable du pays. Il s’agit de la station de ski la plus au sud de l’Europe et compte avec 105km de pistes de ski alpin. Parmi les 115 pistes 16 sont Vertes, 40 Bleus, 50 Rouges et 9 Noires, toutes accessibles par télésièges, téléphérique ou téléski.
Pour les adeptes d’adrénaline, l'Andalousie offre un éventail d’options aussi diverses que la randonnée à vélo de montagne et le rafting comme indiqué ici.
5) Shopping
La Costa del Sol dispose de plus de 30 centres commerciaux, parcs d'activités et grands magasins, ainsi que pleins de magasins indépendants qui vendent des produits d’art et artisanaux fabriqués dans la région, de la haute couture et des articles exclusifs.
Le célèbre port de plaisance Puerto Banùs possède une belle offre de boutiques de luxe telles que Versace, Dolce & Gabbana et Bvlgari, ainsi que El Corte Inglés le plus grand de l’Espagne, grand magasin qui réunit toutes les marques qu’on peut imaginer.
6) Vie sauvage et vie aquatique
Le climat doux assure les activités de plein air comme les visites aux zoos et parcs de vie sauvage pendant toute l’année, et la Costa del Sol nous offre l’opportunité de découvrir plein de créatures fascinantes.
À Benalmádena le Selwo Marina propose des spectacles avec des dauphins, lions de mer, pingouins et oiseaux exotiques, ainsi que des visites guidées et des séances d'alimentation des pingouins. L'aquarium Sea Life situé à Puerto Marina, le port de Benalmádena, offre une exploration en profondeur de l'univers magique de l'océan, tortues de mer, requins, loutres de mer, etc.
Le parc Selwo Adventure se trouve à Estepona et s'étend sur plus d’un kilomètre carré avec 2.000 animaux de tous les continents tels qu’éléphants, tigres de Bengale, girafes, rhinocéros blancs et lions. Vous pourrez faire connaissance avec Kanvar, le seul éléphant asiatique né en Espagne, qui vit dans des conditions similaires à son habitat naturel. On pourra visiter le terrain à pied ou en camion, et participer à des activités d'aventure telles que la plus longue tyrolienne en Europe, les promenades en chameau ou le chemin des ponts suspendus. Le Biopark à Fuengirola est fier également de ses efforts pour créer un environnement qui permet aux animaux de se déplacer aussi libres que possible.
7) Plages
Vous pourrez également profitez des magnifiques plages pour y faire de longues ballades, du sport ou simplement vous y installer un moment pour y lire un bouquin... au doux son des vagues...
8) Moi, c’est le Relax
Dernier point, mais non le moindre, pendant l’hiver peut être préférez-vous simplement oublier cette liste et vous relaxer.
L'Espagne et d'autres pays méditerranéens profitent de la plus longue espérance de vie en Europe, et seulement la deuxième plus longue dans le monde. Cela provient d’une combinaison d'un régime alimentaire équilibré de produits locaux, un mode de vie plus actif - et peut-être surtout de la coutume et de la capacité de l'espagnol à se poser, se détendre et simplement profiter.
Posté le 19/06/2021
Posté le 10/01/2019
Les magnifiques villages blancs de Malaga, appelés en espagnol « los
pueblos blancos » sont connus dans le monde entier pour leurs paysages magnifiques et caractéristiques. Les maisons aux murs blancs, les petites rues étroites et les vues tout simplement splendides offertes sur les alentours
de ces villages sont les héritages laissés par les Maures qui dirigèrent le sud de l’Espagne pendant sept siècles.
Vous serez sans doute enchantés par le calme et la détente inimitables qui flottent dans ces villages. Les villages blancs sont en général situés au sommet de collines, ce qui les met en valeur. Imaginez un paysage composé d’un ciel d’un bleu limpide, sur lequel se détachent des collines verdoyantes avec à leur sommet ces fameux villages à la blancheur éclatante : vous y êtes presque.
La province de Malaga accueille quelques-uns de ces villages que vous pouvez découvrir en vous déplaçant en voiture, de préférence. Le réseau de transport public qui relie ces villages ne propose pas de trajets fréquents.
Découvrez avec nous les plus beaux villages blancs de la province de Malaga !
Le village blanc de Ronda date du IXe siècle et se situe dans la partie nord-est de la province de Malaga, à 113 kilomètres de la capitale. Ses 35 000 habitants peuvent se vanter de vivre dans l’un des villages les plus
spectaculaires de Malaga. Ronda se trouve sur un plateau que divisent les gorges d’El Tajo, profondes de 100 mètres. Le pont qui relie les deux parties de la ville est connu dans le monde entier comme « El Puente Nuevo » et constitue l’un des atouts monumentaux du village.
Son héritage culturel d’une grande richesse compte notamment les bains arabes les mieux préservés de la région, l’une des arènes les plus pittoresques d’Andalousie ainsi que de nombreuses églises, et tout autant de musées. Ces lieux sont incontournables si vous vous apprêtez à passer une journée à Ronda.
Mijas constitue aussi un lieu à visiter absolument puisque c’est l’un des villages les plus pittoresques de la Costa del Sol. Vous pouvez vous y déplacer au moyen d’un des réputés « burro-taxi » (c’est-à-dire en vous faisant porter par des ânes). Dans ce village, impossible de passer à côté de l’architecture originale qui reflète la richesse du royaume maure davantage que dans tous les autres villages blancs.
Une fois sur place, vous pouvez visiter la splendide église Virgen de la Peña et vous délecter des vues tout bonnement magnifiques sur la mer Méditerranée depuis le Paseo de la Muralla (littéralement « la promenade de la muraille »). Découvrez ce qu’il y a à voir à Mijas en une journée, entre les plages ensoleillées et la végétation luxuriante de la Sierra de las Nieves.
Le village blanc de Frigiliana se passe presque de description.
Situé dans le parc naturel des Sierras de Almijara, Tejeda y Alhama, ce village blanc aux allures pittoresques constitue l’un des atouts indéniables des côtes de la province de Malaga. Vous y trouverez un jardin botanique et un ermitage. S’y organise aussi le Festival des Trois Cultures, l’événement du mois d’août dans la province de Malaga.
L’histoire du village blanc de Gaucín mérite d’être connue. La conquête du magnifique Castillo del Águila (littéralement le « château de l’aigle ») au cours de la Reconquête marqua la mort de Guzmán El Bueno, maître de Sanlúcar de Barrameda. De nos jours, ce château, bastion du sud de la région avec Gibraltar, constitue l’héritage le plus important de Gaucín.
La végétation abondante et variée de ce petit village est tout simplement incroyable. Vous trouverez des pins et des oliviers dans les montagnes situées derrière ce village, ainsi que des orangers, des frênes et des saules sur les pentes formées par le fleuve Genal.
Proclamé « Héritage artistique et historique », le village de Casares vit naître l’écrivain Blas Infante, connu comme le « père de l’Andalousie ».
Découvrez le lieu de naissance de cet artiste et homme politique ainsi que les bains de la Hedionda, dans lesquels les Romains se baignaient et bénéficiaient des bienfaits des eaux sulfureuses. Vous pouvez aussi visiter le centre culturel Blas Infante qui occupe l’église du 16e siècle La Encarnación. Par ailleurs, vous ne pouvez absolument pas manquer de visiter le château arabe du 18e siècle depuis lequel vous pourrez admirer la mer Méditerranée à perte de vue ainsi que les côtes africaines.
Casares est aussi connu comme « le village pendentif », car ses maisons blanches semblent dégringoler le long des pentes de sa colline.
Le « village bleu » de Júzcar, aussi connu comme le « Pueblo Pitufo » est unique en son genre. Il faisait partie des villages blancs de Malaga jusqu’en 2011, date à laquelle ses 175 bâtiments (parmi lesquels la mairie, l’église et le cimetière) furent entièrement peints en bleu pour la promotion du film en 3 dimensions « Les Schtroumpfs ».
Une fois la promotion terminée, l’entreprise Sony acheta suffisamment de peinture pour repeindre en blanc l’ensemble des bâtiments du village. Néanmoins, les habitants décidèrent de garder leur village « plus Schtroumpfs que lorsqu’il était peint en bleu ».
Si vous vous promenez dans ce village, vous tomberez sur toutes les références possibles et imaginables à ce film très connu. On peut par exemple y voir des Schtroumpfs sur les murs des maisons, des bars et des restaurants. Certains établissements ont même été jusqu’à changer leurs noms pour prendre ceux des personnages de ce film. Toutes sortes de produits dérivés du film y sont par ailleurs proposés à la vente.
Posté le 12/12/2019
Vivre Noël sur la Costa del Sol est une expérience unique. Il s’agit de la période idéale pour flâner dans Málaga et ses communes, illuminées et pleines de joie à ces dates. Vous adorerez passer une journée animée de shopping en famille, arpenter les marchés de Noël et assister aux nombreux événements organisés à cette période.
reproductions de la Naissance de l’enfant Jésus dans le cadre de la route des crèches de Noël. Ne manquez pas de visiter la crèche de l’hôtel de ville, qui compte plus de trois cents figures pour composer une mise en scène tout à fait prodigieuse.
Noël est aussi l’occasion idéale pour trouver le cadeau parfait. Après avoir fait du lèche-vitrine rythmé par les chants de Noël qui participent à l’ambiance, il est temps de se faire plaisir. Déguster un bon « chocolate con churros », une tasse de chocolat avec des beignets, dans une cafétéria traditionnelle est la meilleure récompense...
Restaurant "La Escollera" à Estepona
Ce restaurant se trouve sur le port et est spécialisé en poissons. Fraichement pêchés du jour les poissons servis en plats ou version "tapas" sont délicieux. Le personnel est très efficace... Attention, du à sa popularité, ce restaurant est fort fréquenté et il n'est pas possible de réserver. Mais nous sommes en vacances... Patientons pour une table en prenant un apéro (le temps d'attente n'est jamais très long...)
Restaurant "MaryMar"
Le "Restaurante Marymar" se trouve lelong de la plage, sur la promenade à Sabinillas. C'est un excellent restaurant qui vous propose une grande variété de poissons cuits au feu debois directement sur la plage...
C'est une cuisine typique de la région. Le personnel est sympathique et que demander de plus que de déguster un délicieux poisson pêché le jour même, le long de la plage ?
Posté le 02/06/2020
Voici 4 restaurants que nous affectionnons particulièrement, chacun avec son style... Le rapport qualité-prix de ces restaurants est toujours très bon...
Nous sommes toujours enchantés de notre soirée passée à la "Venta La Choza". La cuisine est excellente ! Et le personnel très accueillant et serviable. Il s'agit d'une cuisine méditerranéenne avec aussi des plats plus classiques tels que "entrecôte sauce au choix"... Vous pourrez y déguster plusieurs plats typiques comme leur délicieuse paella de fruits de mer, la queue de bœuf ou les "pimientos del piquillo". Vous aurez un choix de poissons variés ainsi que de viandes ou volailles...
Restaurant "Venta La Choza"
Le restaurant se trouve à 500 mètres de l'appartement.
"Chiringuito Paco" à Estepona
"Chiringuito" est le nom que l'on donne aux petits restos qui se trouvent sur les plages...
C'est un restaurant typique de la région qui se trouve sur la plage... On y mange les pieds dans le sable ou pas...
Ce restaurant se trouve sur la promenade à Estepona (10 minutes en voiture de l'appartement). Vous dégusterez principalement des grillades de poissons mais pas seulement. Le choix est grand et varié. Le personnel est très accueillant, sympathique et serviable...
Posté le 16/01/2020
Cela vous tente de jouer au golf ? En Andalousie, il y a des installations magnifiques et un climat propice à sa pratique. Les meilleurs golfeurs ont déjà réservé leur place. Dépêchez-vous, ne ratez pas la vôtre !
La Costa del Sol, aussi connue comme la Costa del Golf est une destination idéale pour les amoureux du golf.
Histoire de la Costa del Golf
La Costa del Golf s’est retrouvée sous les feux de la rampe en 1926 lorsque le premier parcours de golf, le Real Club del Campo, fut fondé. Aujourd’hui il est connu sous le nom de “Parador del Golf de Málaga”. Depuis lors, les amoureux du golf s’y retrouvent tous les ans, leur nombre augmentant chaque année.
Cette demande grandissante a poussé les autorités à construire de plus en plus de parcours de golf et, de nos jours, la Costa del Golf accueille plus de 70 parcours de golf où peuvent s’entraîner quotidiennement professionnels comme amateurs.
Pourquoi les professionnels et les amateurs de golf sont-ils fans de la Costa del Golf ?
La localisation géographique de la Costa del Golf est une des principales raisons qui l’a rendue célèbre. En effet, la Costa del Sol (comme son nom l’indique), c’est en moyenne 300 jours d’ensoleillement à l’année, c’est-à-dire des conditions idéales pour pratiquer un sport d’extérieur comme le golf. Par ailleurs, la température est élevée toute l’année et les précipitations sont rares. Le meilleur moment pour visiter la Costa del Golf, et vous faire plaisir sur les parcours, reste cependant les mois de mai, juin et septembre (juillet et août étant des mois très fréquentés).
Les meilleurs parcours de golf de la Costa del Golf
Parmi les 70 parcours de golf sur la Costa del Golf, il y en a certains à faire absolument si vous êtes un véritable amoureux du golf !
Club de Golf Río Real (Marbella)
Situé à seulement 3 km du centre de Marbella, ce parcours de golf offre une vue charmante sur la mer méditerranée. Le paysage naturel environnant et ses terrains plats caractérisent ce parcours.
Westin La Quinta (Marbella)
Ce parcours de golf permettra aux professionnels et aux amateurs de passer d’excellents moments. Le parcours comprend 27 trous tandis que, à certains endroits, il est aussi possible de voir les montagnes de Malaga ainsi que la mer méditerranée.
La Duquesa Golf (Manilva)
Ce parcours comprend un putting green, une zone d’approche, des caddies et voiturettes entre autres services haut de gamme.
Doña Julia Golf Club (Casares)
En plus de ses vues panoramiques spectaculaires sur la mer méditerranée et sur la côte africaine lors des jours très ensoleillés, ce parcours de golf est aussi connu pour la grande taille de ses putting green et pour ses deux itinéraires alternatifs qu’il propose.
Les autres parcours de golf valant le détour sont le Finca Cortesin Golf, le Baviera Golf, le Valle Romano Golf & Resort et le Estepona Golf. Tous offrent des conditions imbattables pour profiter à fond de ce sport !
Posté le 01/07/2020
Posté le 10/09/2020
Notre magnifique petit village blanc de Casares se trouve à une vingtaine de minutes de la côte (où se trouve notre appartement).
Vous y découvrirez les vestiges d'un château Arabe, le musée Blas Infante, père de la patrie Andalouse et né ici à Casares...
Vous pourrez vous promener dans ses petites rues typiques ou déguster un bon repas dans l'un des très bons restaurants du village...
Vous admirerez de nombreuses variétés d'oiseaux comme les vautours moines par exemple qui surplombent toujours Casares ou vous pourrez choisir de faire un circuit de randonnée, ils sont nombreux et variés...
Laissez-vous emporter dans une ambiance typiquement andalouse !
Des observatoires judicieusement placés permettent de profiter de merveilleux spectacles, comme par exemple un groupe de mouettes survolant le littoral à la tombée du jour. Il existe également la possibilité d’effectuer une promenade sur le Guadalquivir à bord du « Real Fernando », qui rejoint les endroits les moins fréquentés du parc. Finalement, plusieurs organismes privés proposent des promenades en calèche à travers la ville d’El Rocío et les différents écosystèmes de Doñana. Les projections audiovisuelles des six centres de visiteurs sur les différentes sensations transmises par le parc, ou encore la possibilité de pique-niquer dans les aires réservées à cet effet complètent l’offre de Doñana.
Superbe ! A 1H30 de notre appartement... Vaut le détour !!!
Météo
Posté le 15/05/2021