Bienvenidos !
Pourquoi la Costa del Sol est-elle l'une des zones les plus touristiques d'Espagne ? Parce qu'elle jouit d'un climat agréable et de pas moins de 300 jours de soleil par an. Toutes les saisons sont bonnes pour venir visiter cette zone côtière de la province de Málaga, qui longe la Méditerranée sur 161 km. Vous venez ?
Des plages inoubliables, comme celles d'Algarrobo, de Guadalmar ou de Malapesquera, ainsi que des points de vue spectaculaires comme la promenade du Balcón de Europa (à Nerja) valent tous le détour. Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur dans le parc naturel de la Sierra de las Nieves et le parc naturel Sierra de Grazalema.
En famille ou entre amis Si vous voyagez en famille, sachez que la Costa del Sol et ses parcs de loisirs, comme Selwo Aventura, Selwo Marina et Bioparc Fuengirola vous accueillent les bras ouverts. Les noctambules, quant à eux, apprécieront la vie nocturne très animée, avec une foule de bars, de restaurants et de discothèques en bord de mer. Tourisme actif Essayez-vous à la spéléologie et au canyonisme, explorez la grotte du Trésor (seule grotte marine d'Europe ouverte à la visite), découvrez les ports de plaisance ou jouez au golf sur les fameux parcours de la Costa del Sol. Berceau de Picasso Dans la région natale de Pablo Picasso, nous vous conseillons de visiter le musée consacré à ce célèbre peintre, ainsi que des monuments tels que la cathédrale et l'alcazaba de Málaga ou les arènes de Ronda. Des activités pour tous les goûts Profitez des très nombreuses boutiques de la région pour faire un peu de shopping, puis dégustez les plats typiques de la cuisine méditerranéenne, qui a le « pescaíto frito » pour vedette. Pour finir votre séjour en beauté, rien de tel que les spas et les centres thermaux. Outre le chef-lieu de la province, la Costa del Sol possède de très belles localités, dont certaines sont connues dans le monde entier.
L’Andalousie, bien qu’étant la plus grande communauté autonome du sud de l’Espagne, possède un trait commun à travers tout son territoire: le climat et la luminosité, résultat d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement tout au long de l’année, qui marque le caractère joyeux et hospitalier de ses habitants, enchantant quiconque la visite.
Paradoxalement, le contraste est aussi la norme en Andalousie : on peut y visiter depuis la chaude vallée du Guadalquivir, jusqu’aux luxuriantes Sierras de moyenne montagne, en passant par les paysages volcaniques du désert de Tabernas et les cimes blanches de la Sierra Nevada. Et bien sur, avec ses 900 km de côtes, le littoral andalou abrite d’innombrables plages qui font le délice des touristes et voyageurs.
Bien sur, ce sont Séville, Grenade et Cordoue, souvent dénommées le triangle d’or andalou qui remportent la palme des villes les plus visitées d’Andalousie. Mais au-delà des trésors architecturaux de ces villes, l’Andalousie renferme dans ses provinces, dans des zones des fois même moins touristiques, d’autres richesses culturelles qui méritent une excursion. Ainsi, les ruines romaines d’Acinipo que vous pourrez visiter près de Ronda, dans la province de Malaga, impressionnent par leur état de conservation.
Météo